Certification Qualiopi

Certification Qualiopi

Formation Titre Orange
Certification Qualiopi

L’engagement Prodecys

Prodecys c’est engagé de façon très précoce dans cette démarche gage de qualité de nos formations, et de nos processus pour vous accompagner dans votre monté en compétence. Aujourd’hui, Prodecys est parmi les premiers organismes à avoir obtenu la certification QUALIOPI pour ses actions de formations.

Qu’est-ce Qualiopi ?

Il s’agit d’une certification obligatoire à partir du 1er janvier 2022 pour les organismes de formations qui souhaiterait proposer des formations éligibles au CPF ou finançable par les OPCO.

Quels sont les critères pour être certifié Qualiopi ?

Ils sont 7 au total auxquels s’ajoutent 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires ainsi que 10 indicateurs spécifiques :

1. Les conditions d’informations du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.

4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.

5. La qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.

6. L’inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

7. Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Comment se certifier ?

La démarche pour se certifier se fait en 3 étapes seulement :

Etape 1 : Formuler une demande auprès d’un organisme certificateur
Etape 2 : Signature du contrat avec un des organismes de certification
Etape 3 : Audit

A la suite de l’audit, si le résultat est favorable, vous obtiendrez votre certification Qualiopi pour une durée de 3 ans.